Psychologue Toulouse - Trouvez rapidement un rendez-vous

Comment trouver un psychologue à Toulouse pour débuter une thérapie ?

 Je sais à quel point il peut être difficile de passer la porte d'un cabinet de psychologie afin de trouver le bon professionnel et d'engager un travail de thérapie.

Où simplement vous informer sur la psychologie et la profession de psychologue ?

Le champ d'action de la psychologie est vaste et il peut être délicat pour un particulier de s'y retrouver. Le travail de thérapie est particulier, la recherche du professionnel adapté à vos besoins est importante. 

C'est pourquoi vous trouverez toutes les informations relatives à mes compétences, mon expérience et aux psychothérapies que je propose pour les enfants, les adolescents et les adultes sur mon site internet.
Si vous souhaitez discuter plus en détails des difficultés de vie que vous rencontrez, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Je propose des psychothérapies pour la dépression, l'anxiété, le stress, les phobies et les troubles obsessionnels.

Je reçois les enfants (précoces, trouble du sommeil), les adolescents et les adultes (Haut potentiel, problématiques émotionnelles, au travail, d'estime de soi). 

La première rencontre au cabinet du psychologue vous permet voir si une relation de confiance peut s’installer entre vous et votre psychothérapeute. Cela dans le but d’établir les bases d’une alliance thérapeutique et de définir ensemble le cadre de la thérapie. Les entretiens avec le psychothérapeute se font en face à face et durent 45 minutes. 

Pour en savoir davantage sur la prise en charge des troubles en psychothérapie adulte : 

 

Si votre enfant présente des symptômes qui vous inquiètent : émotionnels, relationnels, scolaires, d'estime de soi..., la décision d'un suivi psychothérapeutique peut être envisagée. Le premier entretien se fait en regroupant enfants parents puis je propose de recevoir l'enfant seul trois fois avant de refaire le point. 

Pendant le suivi, la parole de l'enfant est complétée et soutenue par le jeu, le dessin et par des rencontres régulières avec les parents.

La prise en charge en psychothérapie avec un enfant ou un adolescent ne peut s'engager qu'avec le consentement des deux parents détenteurs de l'autorité parentale. 

Pour en savoir davantage sur la psychothérapie enfant : 

Je réalise également de la thérapie en ligne pour les personnes expatriés. 

La thérapie avec un psychologue en ligne ne remplace pas une thérapie traditionnelle mais elle permet une prise de contact facilité. L'accès à la psychothérapie est plus simple. Par exemple, si vous vous trouvez dans une zone éloignée des soins psychologiques ou que vous avez besoin d'un psychologue spécialisé sur la problématique qui vous intéresse d'explorer, la psychothérapie en ligne peut être une bonne option. 

 

La psychothérapie en ligne permet d’offrir un soutien psychologique ponctuel ou de démarrer une véritable psychothérapie à distance. 

bureua face.jpg

Je propose des bilans psychologiques à l'aide de tests de QI et suis spécialisée dans le repérage du Haut Potentiel Intellectuel. 

 

Un premier entretien avec un professionnel spécialisé haut potentiel à Toulouse vous permettra de faire le point et d'évaluer la nécessité de mettre en place un repérage de haut potentiel intellectuel à l'aide de la réalisation de tests complets et spécifiques. De cette manière là, vous pourrez être sûr d'obtenir des résultats fidèles sur votre profil en déterminant lors de ce rendez-vous préliminaires quels sont vos objectifs et à quelles questions ce bilan devra répondre. 

Nous pourrons ensuite déterminer ensemble l'accompagnement le plus adapté si besoin pour l'enfant et pour ses parents mais aussi pour les adultes.

Pour en savoir davantage sur le haut potentiel intellectuel chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte :

Vous pouvez me contacter par téléphone via un appel ou un sms au 06 52 12 61 39. 


Ce temps vous permettra de déposer votre demande et vos ressentis afin de convenir ensemble d’un premier entretien de psychologie au cabinet.

 

Vous pouvez laisser un message si je suis en consultation psychothérapeutique et je vous rappellerai dans un les plus brefs délais. 

Si vous le préférez, ou si cela vous met plus à l’aise, vous pouvez me contacter par mail à cette adresse :

laure polge.psy@gmail.com                            .

 

Vous avez également la possibilité de prendre directement  rendez-vous en ligne via Docorga.com :

Je propose des bilans psychologiques à l'aide de tests de QI et suis spécialisée dans le repérage du Haut Potentiel Intellectuel. 

Je propose des bilans psychologiques à l'aide de tests de QI et suis spécialisée dans le repérage du Haut Potentiel Intellectuel. 

Vous souhaitez consulter un psychologue mais vous avez encore des doutes ?

Faire le premier pas vers le travail thérapeutique, c'est être reçu dans un espace qui garantit une écoute attentive  aux problématiques que vous rencontrez dans un contexte de neutralité et de non jugement.  

N'hésitez pas détailler grâce à ce formulaire vos difficultés de vie ou vos questions concernant le déroulement d'une psychothérapie que ce soit pour un enfant, un adolescent ou un adulte. 

Merci pour votre envoi !

Comment se rendre au cabinet de psychologie ?

Vous pouvez vous rendre au cabinet de psychologie en métro grâce à l'arrêt Canal du midi de la ligne B. Vous pouvez aussi venir en Bus avec le Bus n°15, arrêt Gounot, le Bus n°70, arrêt Pont du Béarnais et le Linéo n°1, arrêt Suisse.

Des places de parking sont également disponibles dans la rue devant le cabinet de psychothérapie. 

Comment se positionne le  psychologue clinicien en libéral ?

Il considère que le sujet est un être en devenir toujours capable d’évolution. Cette conception de la relation thérapeutique émane de la philosophie humaniste avec une approche centrée sur le sujet. Les valeurs de ce type d’accompagnement psychologique sont l’authenticité, l’acceptation de soi et de l’autre ainsi que sa compréhension, l’ouverture en ayant une attitude d’écoute et de respect envers la complexité de l’être humain. 

L’expérience personnelle et l’évaluation personnelle sont celles qui servent de guide tout au long de la psychothérapie. Chaque individu à une tendance innée à développer toutes ses potentialités dans un processus de maturation. L’aide et l’accompagnement proposés donnent à la personne la possibilité de se comprendre elle-même. La facilitation de cette thérapie se fait en favorisant un climat, un cadre, une relation de confiance ainsi qu’une attitude d’écoute. La compréhension empathique est ce qui va favoriser une compréhension des éléments « empêchant » son progrès personnel. 

 

            Dans la pratique clinique en elle même, l’observation clinique relationnelle est utilisée. L’observation clinique relationnelle crée des conditions où le sujet parle, s’éprouve parce que quelqu’un est la pour l’écouter. Les interventions du psychologue clinicien servent avant tout à étayer le discours des sujets. 

Heures d'ouvertures

 

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Adresse

Cabinet de psychologie Laure POLGE

Psychologue - Psychothérapeute 

45 rue Roland Garros, 1er étage

31200 Toulouse  

Minimes - Pont-Jumeaux-

Centre ville Toulouse

Places de parking gratuites à disposition dans le quartier

Contacter le professionnel
 

06 52 12 61 39

laurepolge.psy@gmail.com

Thérapies Enfants, Adolescents, Adultes